Je m’appelle Christophe Chaudemanche, je suis Praticien en massage Amma assis et en massage sur table en Cabinet.

A l’âge de 3 ans, gravement brûlé au 3ème degré par un accident domestique – la malchance d’une cafetière remplie est tombée sur tout mon corps.

Les médecins après une année de soins intensifs, avec leur profonde implication et dévouements professionnels m’avaient déclaré, auprès de mes parents, sans survie possible vu la gravité de la brûlure.

En désespoir de cause, mes parents sont allés consultés une femme « toucheuse de feu ».

Et ce fut grâce à cette femme qui, pendant plus d’une année de soins qu’elle m’a prodigués, m’a redonné une seconde vie.

Quasiment plus aucune cicatrice apparente, néanmoins c’est gravé dans ma mémoire une sensibilité du toucher du corps toute particulière.

Est-ce cette femme qui m’a transmis cette hyperesthésie du toucher ? Je le pense.

Les années sont passées et je n’ai eu de cesse de « masser » bien que le terme n’était pas à l’époque technique comme cela l’est aujourd’hui.

Mes enfants, mes ami/es, les amis/es des amis, certains membres de la famille, puis au fil du temps des collègues de travail, et enfin les membres d’associations pour lesquelles j’ai adhéré, enfin toutes les sollicitations qui se présentaient étaient pour moi des occasions qui me valorisaient et me donnaient une réelle satisfaction de soulager, de faire du bien.

Dans le cadre de mes différentes fonctions et expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion de décrypter une partie des codes du monde de l’entreprise au travers de responsabilités en tant que cadre-comptable mais également dans mes activités annexes, en qualité de référent dans le cadre de l’ergonomie, la santé au travail, le mal-être des salariés et également les constitutions des dossiers des commissions de sécurité d’établissements.

Au sein d’un groupe international j’ai exercé avec beaucoup de plaisir mon métier.

Mars 2021 j’ai informé mon employeur de mon départ définitif de l’entreprise pour un changement radical à 180° au terme d’une expérience de 30 années.

La tenue de la comptabilité de 17 entités et la gestion d’un service de 7 personnes m’ont apporté une grande rigueur, de la discipline et une grande écoute.

Parallèlement, j’ai été co-président d’une association qui a vocation à rendre visite aux personnes âgées – seules et/ou handicapées. Cette Activité m’a demandé de l’énergie, beaucoup d’empathie et de compassion, en redonnant au travers des visites une certaine dignité à ces personnes vulnérables.

Dans la gratitude, j’ai donc eu l’occasion d’exercer mes premières expériences techniques de massage !

Vivre de sa passion est une chose mais l’exercer dans la maitrise en est une autre. Je me devais de comprendre l’impact de mes gestes, de mes pressions et de mon toucher sur le corps.

Après 2 années de formation à étudier l’anatomie, la physiologie et d’exercer la pratique,

 j’ai obtenu 2 Certifications :

·       La pratique du massage Amma – Titre Rncp obtenu auprès de l’Ecole XAVIER COURT à Paris 17ème

·       La pratique du massage du Monde (Evolutif-Chinois-Ayurvédique-Californien-Massages des Pieds – Mains et Crânien auprès de l’Institut CASSIOPEE à Chatou 78.

Fort de ces certifications et de nombreuses pratiques, j’interviens dans tous types d’Etablissements, d’Entreprise ou Structures, à la journée ou à la demi-journée pour le massage AMMA assis « Amma : Calmer par le toucher »

J’interviens également au Cabinet TERAPYA 40 bis, rue du Faubourg Poissonnière Paris 10ème pour les massages sur Table de massage.